Beaucoup de gens paniquent lorsqu’ils entendent seulement parler de la douleur cervicale qui remonte dans la tête. Calmons-nous un petit instant je vais vous expliquer ! Cette douleur est très courante et n’est généralement pas si grave que l’on ne pense ! Pourquoi, pour la simple raison qu’elle cause juste de l’inconfort ! Mais aujourd’hui, on va plus vous parler de quoi faire lorsqu’on ressent cette douleur. Découvrez nos conseils !
Douleur cervicale qui remonte dans la tête : nos conseils pour les soulager
Voici comment soulager les maux de tête causés par les douleurs cervicales :
Améliorer l’ergonomie du lieu de travail
Ajuster notre façon de travailler est bon pour prévenir les maux de tête causés par les douleurs cervicales. La façon dont on s’assoie au travail peut exercer une tension et une pression sur notre cou.
- Conseil 1
Si possible, ajustez la hauteur de l’écran pour le regarder directement plutôt que vers le haut ou vers le bas. Si on est assis, on peut opter pour une chaise à la hauteur qui nous convient. Nos pieds doivent reposer à plat sur le sol lorsque l’on est assis. Et nos genoux doivent être à quelques centimètres du bord de la chaise.
Améliorer sa posture
Notre posture a un effet significatif sur la façon dont on ressent notre cou. Si on a tendance à s’affaisser régulièrement, on met beaucoup de poids sur la tête et le cou.
- Conseil 2
Il faut avant tout être conscient que sa position ou sa posture est la cause du mal de tête. Donc, il faut l’améliorer ! En effet, lorsqu’on est debout, il faut essayer d’être droit le plus possible. Cela signifie rentrer votre ventre et pousser légèrement vos épaules vers l’arrière. Votre tête doit être à niveau comme si vous teniez un livre en équilibre dessus.
Douleur cervicale qui remonte dans la tête : Améliorer son sommeil
Pour améliorer le sommeil, on peut changer de position et s’assurer de dormir suffisamment. Il faut soutenir sa tête et son cou pendant son sommeil. Cela signifie alors, s’allonger sur le côté ou sur le dos, sur un oreiller qui maintient la tête à niveau.
Si ce n’est pas le cas, le matin on risque de se réveiller avec un torticolis. Et en plus de cela, si on manque de sommeil, cela peut entraîner plus de stress et des maux de tête chroniques.
- Conseil 3
Pour mieux dormir et suffisamment dormir, le mieux c’est de créer un emploi du temps ! Pour ce faire, il faut chaque jour dormir et se réveiller à la même heure. Et avant de s’endormir, faire quelque chose de relaxant.
Faire plus d’exercice
Pour soulager la douleur cervicale qui remonte dans la tête, il faut faire plus d’activités physiques.
- Conseil 4
Choisir des activités à faible impact qui visent à calmer le corps, comme le yoga ou les étirements doux. Une routine cardio légère, comme une promenade, peut également aider à soulager les maux de tête. Faire une promenade vous permet également de profiter de la nature et du soleil. Ce qui réduit notre niveau de stress et contribue encore davantage à soulager nos maux de tête.
Planifier un massage
Lors d’un massage, les muscles sont plus détendus et apaisés. Ce qui permet de soulager la douleur cervicale qui remonte dans la tête. Par ailleurs, il faut bien choisir le type de massage pour soulager les tensions musculaires.
Si vous n’avez pas le temps pour cela ou que vous n’avez pas trouvé un masseur, il est possible de se tourner vers les coussins chauffants.
Accessoire chauffant Sanitas SHK 18
Lorsqu’on se sent fatigué de sa journée de travail, ce coussin chauffant aide à se détendre et à se relaxer. Eh oui, avec ses 3 niveaux de température réglable, l’appareil répond parfaitement à vos besoins. Il est aussi équipé du système d’arrêt automatique pour vous tenir en sécurité. Le top, c’est sa matière confortable, douce et lavable en machine ! Pourquoi hésiter encore, faites vous plaisir et détendez vos muscles !
- Conseil 5
Si vous ne souhaitez pas prendre rendez-vous avec un massothérapeute, vous pouvez essayer de soulager vous-même les tensions dans les muscles du cou en les frottant doucement. Appliquer une pression ferme, mais douce sur la zone peut également aider à soulager la douleur.
Gérer son stress
Si on souffre d’une douleur cervicale qui remonte dans la tête, trouver des moyens de réduire le niveau de stress peut aider à soulager la douleur au fil du temps.
- Conseil 6
La pratique de techniques de relaxation, telles que la respiration profonde, le massage et l’exercice, peut vous aider à vous calmer et à réduire votre niveau de stress. En plus de trouver des moyens de vous détendre, il est également important de faire de la place dans votre emploi du temps pour les choses que vous aimez faire.
Douleur cervicale qui remonte dans la tête : résumé
Il n’est pas facile d’avoir tout le temps un mal de tête, c’est inconfortable et gênant à la fois. Par ailleurs, cette douleur est très courante et c’est pour cela qu’on vous a fait une liste de conseils à suivre. Gérer son stress, améliorer sa position, mieux dormir, faire des massages, etc. Tout cela est à portée de main ! Oubliez alors ces douleurs et reprenez le cours de votre vie !