Nous passons de longues heures devant notre ordinateur ou notre téléphone et dormons dans différentes positions la nuit. Mais on se demande souvent pourquoi nous avons mal au cou. Il est évident que notre mauvaise posture et nos habitudes de travail sont à blâmer. Les douleurs au cou ne sont pas une plainte nouvelle et deviennent encore plus courantes en raison de notre mode de vie. Cependant, nos habitudes ne sont pas les seules coupables ! Découvrez dans notre article la douleur cervicale remède de grand-mère pour l’apaiser. Continuez à lire pour en savoir plus.
Douleur cervicale remède de grand-mère : nos conseils
Lavande
En général, l’huile de lavande est utilisée avec l’acupression. Mais elle est aussi efficace pour soulager la douleur cervicale remède de grand-mère. On peut donc utiliser l’huile de lavande en la mélangeant avec une autre huile. Comme l’huile de coco par exemple et utiliser l’ensemble pour masser doucement le cou.
Il est aussi possible d’utiliser un coussin chauffant pour soulager la douleur cervicale après l’utilisation de l’huile de lavande. Voici l’appareil que je vous recommande fortement : Medisana HP 622, cape chauffante.
Cape chauffante électrique pour le haut du corps
Medisana HP 622 est le meilleur appareil pour soulager les douleurs au cou et aux épaules. Lorsqu’on sent fatigué après une dure journée de travail, il permet de se relaxer ! En effet, il est doté de 6 niveaux de température et se réchauffe rapidement. Facile à utiliser et intégrer le système de sécurité d’arrêt automatique, il est sécuritaire. Le top, c’est qu’il peut être lavé en machine ! Pourquoi attendre ? Passez votre commande dès aujourd’hui !
Douleur cervicale remède de grand-mère: gingembre
Le gingembre possède diverses propriétés médicinales. En effet, avec du gingembre séché combiné avec du gingérol, on peut soulager la douleur et l’inflammation. Car, le gingembre est un anti-inflammatoire et le gingérol possède une vertu analgésique.
On peut également choisir d’intégrer directement le gingembre dans notre alimentation. On peut aussi choisir d’utiliser de la poudre de gingembre séchée dans nos aliments ou utiliser de l’huile de gingembre à appliquer sur votre cou.
Griffe du diable
La griffe du diable est connue depuis des siècles et est utilisée pour soigner des maladies. En général, la partie utilisée dans la médecine est la racine qui est dotée de tubercules. Eh oui, la racine de cette plante permet la gestion des douleurs.
Traditionnellement, la griffe du diable est utilisée sous forme de décoctions pour soulager la douleur. Elle est généralement utilisée sous forme de comprimés, de gélules, d’extraits liquides ou peut être utilisée pour faire du thé.
Curcuma
Cet ingrédient de couleur dans notre plat peut également servir pour soulager les douleurs cervicales et les inflammations. Cela grâce à sa propriété anti-inflammatoire. Pour l’utiliser, prendre du lait chaud et un peu de poudre de curcuma. Puis, bien mélanger les 2 ingrédients et boire la boisson. Il est aussi possible de faire une pâte de curcuma. Pour cela, mélanger un peu d’eau avec le curcuma pour avoir la pâte et l’appliquer directement sur le cou.
Camphre
C’est un ingrédient clé dans différentes baumes. En général, le camphre permet de soulager la douleur. Surtout, les douleurs arthritiques et musculaires, qui entraînent généralement des douleurs cervicales.
Sa propriété analgésique permet de bloquer les récepteurs de la douleur. Donc, son action permet de soulager la douleur à long terme. On peut l’utiliser sous forme d’huile à appliquer sur le cou.
Le cataplasme d’argile verte
Généralement, l’argile verte a une vertu apaisante, reminéralisante et aussi décontracturante. En plus de cela, elle détend les fibres musculaires et réduit l’inflammation sur la zone. Pour l’utiliser et soulager les douleurs cervicales :
- Il faut mélanger de l’eau avec l’argile verte pour avoir une pâte homogène.
- Puis, étalez la pâte sur du linge sec et propre en faisant une couche épaisse et le mettre sur la nuque.
- Laissez le mélange reposer sur la nuque pendant 2 heures et après, rincez avec de l’eau tiède pour enlever la pâte.
De la compresse imbibée de vinaigre de cidre chaud
En général, le vinaigre de cidre est un produit qui permet d’éliminer les toxines dans le corps. Mais en plus, il stimule les flux. Si on l’applique sur une zone du corps, il soulage et détend les contractures. Pour l’utiliser :
- Il nous faut une demi tasse de vinaigre de cidre et le faire un tout petit chauffer jusqu’à ce qu’il soit tiède.
- Prendre une compresse et la tremper dans le vinaigre tiède. Puis, bien essorer la compresse et l’appliquer sur la partie douloureuse.
- Laisser la compresse reposer sur la zone pendant 20 min et rincez avec de l’eau claire. On peut le refaire 2 fois par jour.
Douleur cervicale remède de grand-mère : conclusion
Avoir une douleur cervicale peut être vraiment inconfortable et peut même gêner nos activités de tous les jours. Mais, il ne faut pas trop s’inquiéter, car il est possible de faire des remèdes de grand-mère pour la soulager. Pour cela, on peut utiliser du gingembre, de l’huile de lavande, du curcuma, de l’argile verte, etc. Mais aussi, un coussin chauffant électrique !