Vous souffrez de douleurs lombaires ? Où vous avez tout le temps mal au bas du dos ? Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de trop grave ni de risque de lombalgie chronique selon l’avis d’un médecin. En fait, cette douleur aigüe ou sourde est très courante et commune avec les mauvaises positions au travail. Toutefois, vous pouvez essayer un traitement des douleurs lombaires à faire à domicile à part la prise de médicaments par les patients. Continuez votre lecture et découvrez les remèdes pour soulager les symptômes !
Traitement des douleurs lombaires : remèdes maison
Des exercices pour faire bouger ses muscles
Pour cela, il vous est possible de faire :
- De la marche
- De l’aérobie
- Du yoga
- De l’aquagym
- De la natation
- De la musculation
Améliorer la posture
Une mauvaise posture ou position au lit ou au travail peut entraîner des douleurs lombaires non spécifiques selon l’avis d’un médecin. Toutefois, vous pouvez essayer de faire des exercices et activités suivants pour le traitement des douleurs lombaires :
- Yoga
Cette activité simple et facile à faire à la maison améliore la mobilité au niveau du corps. Il réduit aussi la douleur en améliorant les fonctions mentales et physiques.
- Pilates
Les bases de cet exercice sont le resserrement des muscles du torse, la concentration, la gestion de la posture ou de la position, la précision, la fluidité et la respiration.
- Tai chi
Cet exercice traditionnel chinois peut aider à réduire la douleur ou les troubles et à améliorer la santé en générale.
- Exercices de stabilité du tronc
- Exercices aérobiques
Ils améliorent la fonction physique, l’endurance musculaire et la santé mentale.
- Marche ou course
- Natation : les gens peuvent nager pour renforcer le dos ou la colonne vertébrale, car l’eau soutient les muscles.
Traitement des douleurs lombaires : autres conseils
- Il faut toujours être bien droit pour une meilleure position du corps en entier. Pour cela, le cou doit être bien droit, les épaules un peu plus vers l’arrière et la poitrine bombée vers l’extérieur.
- Arrêter de soulever des objets lourds ou de rester dans la position assise trop longtemps pendant le travail.
- Traitement des douleurs lombaires par le froid et la chaleur
Le froid pour le traitement des douleurs lombaires
Une personne peut utiliser des compresses chaudes et froides comme traitements pour réduire les symptômes et apaiser la lombalgie. Les personnes utilisent des compresses de glace directement après une blessure, comme une entorse.
La chaleur
Un coussin chauffant peut apaiser un dos douloureux en augmentant le flux sanguin, ce qui permet la guérison des symptômes. Une personne doit suivre attentivement les instructions pour éviter les brûlures causées par le coussin chauffant. Les coussins chauffants peuvent apporter un soulagement immédiat.
Pour cela, je vous recommande notre article chauffant HP 622 Medisana.
La cape chauffante idéale pour les épaules et le cou
Medisana est tout d’abord une marque spécialisée dans les soins à domicile et aussi le massage. Cette cape est dotée de 6 niveaux de température pour répondre à vos besoins. Grâce à sa technologie Turbo Heat, le produit de chauffage chauffe rapidement. Ce qui est parfait pour le traitement des douleurs lombaires.
Essayez le massage
Le massage est toujours un moyen de réduire les douleurs, mais aussi un moyen de se faire plaisir après le travail. En effet, se faire masser peut-être un traitement des douleurs lombaires et autres symptômes de douleur chronique. Aussi, le massage permet de se détendre et de relaxer ses muscles.
Il existe peu de risques ou d’effets indésirables lors d’un massage. Cependant, une personne ne doit pas recevoir de massage si elle a :
- Une infection cutanée ou une inflammation grave
- Une brûlure
- Des fractures non cicatrisées
- Un site tumoral cancéreux actif
- Une thrombose veineuse profonde
Essayez l’arnica
L’arnica est un remède homéopathique que les gens peuvent appliquer directement sur la peau. Il est idéal pour le traitement des douleurs lombaires ou musculaires, les gonflements, les ecchymoses et les blessures mineures.
Traitement des douleurs lombaires : en résumé
Les causes de la douleur lombaire sont nombreuses. C’est vrai ! Cependant, le traitement des douleurs lombaires peut aussi être nombreux. Cela inclut le massage, les exercices ou activités pour faire bouger le corps. Il y a aussi l’amélioration de la posture ou de la position. N’oublions surtout pas le froid et la chaleur qui permettent de soulager les douleurs.