Logo RepairBody

Le meilleur coussin chauffant pour cervicales 2023 !

En cas de douleurs cervicales, un coussin chauffant peut être la solution !

De nombreuses personnes souffrent de la cervicalgie qui ressemble au torticolis. Après une nuit dans une mauvaise position ou encore après un faux mouvement, environ 4 personnes sur 5 souffrent de cette douleur insoutenable au cou. Généralement, il est facile de savoir quand nous sommes atteints de la cervicalgie ; les douleurs et les raideurs aux épaules ou à la nuque. Il existe des traitements avec des médicaments que vous pouvez utiliser, cependant, le plus pratique, c’est d’utiliser un coussin chauffant pour cervicales. Ce dernier soulage rapidement les douleurs et vous aide à adopter une meilleure position à l’avenir.

Imetec Intellisense cervical thermophore : le coussin chauffant à choisir

Si je vous parle de coussin ou oreiller chauffant pour les cervicales, il y en a des tas sur le marché. Ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de choisir le bon coussin chauffant adapté à ce que vous recherchez réellement. Cependant, pour éliminer ce dilemme et pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez le coussin chauffant Imetec Intellisense.

Ses caractéristiques

Coussin électrique adapté pour la nuque, il est de la marque italienne Imetec qui vous propose différents accessoires complets pour votre confort. Avec ses dimensions de 52 x 47 cm, ce coussin chauffant cervicales enveloppe votre cou, votre nuque ainsi que vos épaules pour un confort optimal. Fait en matériau transpirant et hypoallergénique comme le micro-peluche doux à l’extérieur et la peluche polaire pour l’intérieur, ce coussin cervical chauffant de couleur gris est vraiment le top du top si vous recherchez le véritable confort. En plus de cela, ces 2 matières permettent au coussin de retenir parfaitement la chaleur et donc, d’offrir plus de relaxation.  

Pour plus de praticité, Imetec a intégré un système très facile à utiliser pour la fermeture du coussin. Ce qui fait alors que le coussin chauffant pour cervicales s’adapte à tous les types de morphologies et est qualifié de Perfect Fit. Grâce à la technologie avancée Intellisense, le coussin chauffant se chauffe à la meilleure température pour soulager efficacement vos douleurs aux épaules et à la nuque. En 5 minutes seulement, l’appareil atteint la meilleure température de soulagement. Pour cela, cet accessoire possède une puissance de 110 Watts pour une tension de 220 à 240 Volts et la fréquence est de 50 à 60 Hz.

Le top du top avec le coussin chauffant cervicales Intellisense, c’est que la marque Imetec a renforcé la sécurité pour l’utilisation de l’appareil. C’est-à-dire que tous les 3 heures après l’utilisation du coussin, il s’arrête automatiquement. Ce qui évite les accidents ainsi que les différentes anomalies imprévues. Pour une meilleure utilisation du coussin, l’accessoire est livré avec un câble de 2,1 m pour une alimentation en réseau. L’idéal aussi, c’est que vous pouvez le laver en machine, mais avec une température précise de 30°.

Utiliser un coussin chauffant pour son bien-être

Si vous voulez soulager vos douleurs cervicales rapidement à un prix moins cher, bien évidemment, la meilleure solution est de choisir un coussin chauffant cervicales. En effet, il est efficace pour apaiser les douleurs que vous avez à la nuque, aux épaules et au cou grâce à la chaleur qu’il diffuse. Au lieu d’aller consulter un kinésithérapeute à un prix exorbitant, pourquoi ne pas acheter un coussin chauffant pour les cervicales qui apporte le même effet que d’aller faire de la kinésithérapie.

Pourquoi utiliser cet accessoire ?

Personne ne peut y échapper à une ou des douleurs cervicales dans sa vie. Cependant, ce n’est pas mortel et vous pouvez le soigner avec un peu de chaleur tout simplement. Rien ne vaut le coussin chauffant pour cervicales pour accomplir à merveille cette tâche de soulagement de douleurs. 

En général, vous pouvez avoir un coussin chauffant classique, mais ce dernier n’est pas si efficace que le coussin chauffant pour une zone ciblée. Vous pouvez alors éliminer les raideurs sur le cou ou encore les douleurs musculaires de la nuque. Cela vous permet alors de vous détendre et de vous relaxer après une grosse journée de travail. Vous alliez praticité et efficacité en même temps.    

Choisir son coussin cervical chauffant : comment faire ?

Là maintenant, vous savez pourquoi utiliser ce genre d’accessoires. Alors comment en choisir un qui sera l’idéal ? Découvrez les critères à ne pas oublier : 

  • Le design du coussin chauffant pour cervicales que vous allez choisir selon vos besoins.
  • L’aspect pratique de l’accessoire si vous êtes le genre de personnes qui partent en voyage tout le temps. Choisir un coussin chauffant cervicales qui entre dans vos valises.
  • La sécurité qu’offre le modèle est très importante.
  • L’entretien du coussin chauffant pour les cervicales doit être plus facile également pour assurer tout le temps votre santé. Donc, choisir un accessoire facile à laver en machine est parfait.
  • La vitesse à laquelle se chauffe le coussin est un critère aussi important que la sécurité. Optez pour un accessoire qui se chauffe rapidement au lieu de perdre votre temps.

Utiliser son coussin chauffant cervicales : comment s’y prendre ?

Ici, vous avez 2 types de fonctionnement : 

  • L’électrique 
  • Celui qui se chauffe au micro-ondes. 

Pour le premier, vous allez simplement brancher le coussin à une prise et choisir le niveau de chaleur que vous souhaitez. Le seul hic, c’est qu’il faut le rallumer après 3 heures d’utilisation à cause de l’arrêt automatique pour la sécurité. 

Pour celui qui se chauffe au micro-ondes, vous devez le mettre à chauffer dans votre micro-ondes, contre votre radiateur ou la cheminée ou encore une poêle, au four pendant quelques minutes avant l’utilisation et refaire cela lorsqu’il commence à se refroidir.  

Pourquoi j’ai choisi un coussin chauffant cervical ?

Quelques mois auparavant, j’avais toujours des douleurs au niveau de mon cou et de mes épaules à mon réveil le matin. Je pouvais toujours supporter les maux jusqu’à ce que mes yeux refusent de s’ouvrir. On m’avait dit que c’était à cause des tensions et douleurs que j’avais tout le temps au cou. J’ai alors décidé de changer à chaque instant de position lorsque je dormais, mais rien n’a changé. J’ai alors commencé à prendre des médocs pour apaiser les douleurs. 

Pendant un temps, ça marchait, j’oubliais les douleurs. Cependant, j’ai pris conscience que ce n’est pas vraiment bon pour ma santé de me bourrer de médocs. J’ai regardé sur internet et j’ai commencé à essayer différentes méthodes de yoga et cela n’a pas fonctionné également. Après, pour tenter le tout pour le tout, j’ai essayé le coussin chauffant cervical que je n’y croyais pas efficace en ce temps. Le comble, il a fonctionné pour moi. En ce moment, j’oublie même que j’avais ce genre de soucis, tellement ce coussin chauffant cervicales est idéal pour soulager mes douleurs.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *