De nombreuses personnes souffrent de la cervicalgie qui ressemble au torticolis avec les muscles tendus. Les tensions musculaires peuvent arriver après une mauvaise position la nuit. Vous avez une douleur insoutenable au cou ou des maux de tête. Généralement, il est facile de savoir quand nous sommes atteints de la cervicalgie. Nous avons des douleurs et des raideurs aux épaules ou à la nuque. Il existe des traitements avec des médicaments que vous pouvez utiliser. Cependant, le plus efficace, c’est d’utiliser un coussin chauffant cervicales pour soulager les douleurs dans certaines parties du corps.
Coussin chauffant cervicales à choisir : Imetec Intellisense cervical thermophore
Lorsqu’on parle de coussins ou oreiller chauffant pour les cervicales, vous en trouverez des tas sur le marché. Ce qui fait qu’il n’est pas facile de choisir le bon coussin de nuque avec rembourrage adapté à vos besoins. Cependant, pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez le coussin chauffant Imetec Intellisense, moelleux, respirant et à mémoire de forme.
Ses caractéristiques
Coussin chauffant électrique adapté pour la nuque, il est de la marque italienne Imetec. Elle propose différents produits chauffants pour votre confort tels que le coussin de massage, les couvertures, bouillote, chauffe-pieds, tapis chauffant, etc. Avec ses dimensions de 52 x 47 cm, ce coussin chauffant cervicales enveloppe votre cou, votre nuque ainsi que vos épaules. Idéal pour passer un moment très confortable après une longue journée grâce à sa chaleur douce.
Le coussin chauffant cervicales est fait en matériau respirant et hypoallergénique. Il est donc très agréable sur la peau en plus d’offrir une chaleur bienfaisante programmable. A l’extérieur, vous avez le micro-peluche ultra-doux et à l’intérieur, la peluche polaire. Alors, ce coussin cervical chauffant de couleur gris est idéal pour soulager les tensions cervicales et offre un véritable confort. Le top du top, c’est que ces 2 matières retiennent parfaitement la chaleur et donc, offre plus de relaxation.
Pour plus de praticité, Imetec a intégré un système de sécurité, très facile à utiliser pour la fermeture du coussin. Ce qui fait que le coussin chauffant cervicales s’adapte à toutes morphologies et est qualifié de Perfect Fit. Avec la technologie Intellisense, le coussin chauffant se réchauffe à un niveau de température idéal rapidement. Cela pour soulager les épaules douloureuses, la nuque et faciliter la circulation sanguine.
En 5 minutes d’utilisation seulement, l’appareil atteint la bonne température de soulagement. Pour cela, ce matériel médical possède une puissance de 110 Watts. Mais aussi une tension de 220 à 240 Volts et une fréquence est de 50 à 60 Hz.
L’idéal avec le coussin chauffant cervicales Intellisense, c’est que Imetec a renforcé le système de sécurité pour l’utilisation de l’appareil. En effet, il est équipé d’un bouton d’arrêt automatique au bout. Tous les 3 heures d’utilisation, ce coussin de nuque s’arrête automatiquement. Ce qui réduit les accidents et c’est une protection contre la surchauffe.
Pour une meilleure utilisation du coussin chauffant électrique, il est livré avec un câble de 2,1 m. L’idéal aussi, c’est qu’il est lavable en machine, mais avec une température précise de 30°. Le verdict, ce coussin gonflable et flexible peut soulager vos douleurs et détendre les muscles. Mais en plus, la température ambiante stimule les nerfs de la colonne vertébrale.
Coussin chauffant cervicales : bien-être assuré
Pour soulager les courbatures, le mal de dos, les rhumatismes ou l’arthrose, la meilleure solution est un coussin chauffant nuque. En effet, il est efficace pour atténuer les douleurs à la nuque, au bas du dos et haut du dos. Cela, grâce à la chaleur ambiante qu’il diffuse dans ces parties du corps. Au lieu d’aller chez un kinésithérapeute ou faire un massage shiatsu à un prix exorbitant, pourquoi ne pas acheter un coussin chauffant cervicales ?
Coussin chauffant cervicales : pourquoi l’utiliser ?
Personne ne peut y échapper aux douleurs cervicales ou lombaires au moins une fois dans sa vie. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas mortel et vous pouvez le soigner avec un peu de chaleur tout simplement. Rien ne vaut le coussin chauffant cervicales pour accomplir à merveille cette tâche de soulagement de douleurs.
En général, il vous est possible d’utiliser un coussin chauffant classique ou des couvertures chauffantes. Mais ils ne sont pas si efficace qu’un coussin chauffant pour une zone ciblée. Vous pouvez alors éliminer les raideurs sur le cou ou encore les douleurs musculaires de la nuque, mais aussi des lombaires. Cela vous permet de vous décontracter et de vous relaxer après une grosse journée de travail. Et vous alliez praticité et efficacité en même temps grâce à cet appareil avec fonction chauffante.
Coussin chauffant cervicales : comment le choisir ?
Là maintenant, vous savez pourquoi utiliser ce genre d’accessoires de décontraction. Alors comment en choisir un qui sera l’idéal ? Découvrez les critères à ne pas oublier :
- Le design du coussin chauffant cervicales : forme ergonomique, rectangulaire, cocooning, petit coussin ou grand, etc. Choisissez-le selon vos besoins.
- L’aspect pratique : si vous êtes le genre de personnes qui partent en voyage tout le temps, optez pour un petit coussin qui entre dans vos valises. Optez pour un coussin ajustable, qui épouse parfaitement votre tour-de-cou et avec adaptateur.
- Le système de sécurité qu’offre le modèle est très important. Avec ou sans les sangles, etc.
- L’entretien du coussin chauffant cervicales doit être plus facile également pour assurer tout le temps votre santé. Donc, choisissez un accessoire facile à laver en machine. Avec une housse amovible, respirante, imperméable, réutilisable ou fait en coton bio.
La vitesse à laquelle se chauffe le coussin est un critère aussi important que la sécurité. Optez pour un accessoire avec un réchauffement rapidement ou chauffage rapide.
Coussin chauffant cervicales : comment bien l’utiliser ?
Ici, vous avez 2 types de fonctionnement :
- L’électrique
- Celui qui se chauffe au four micro-onde.
Pour le premier, branchez le coussin douillet à une prise et choisir le niveau de chaleur que vous souhaitez. Le seul hic, c’est qu’il faut le rallumer après 3 heures d’utilisation à cause de l’arrêt automatique pour la sécurité. Mais cela évite à l’appareil de massage de brûler ou de vous causer des brûlures.
Pour celui qui se chauffe au four traditionnel, c’est plus complexe. Vous devez le réchauffer dans un micro-onde, un radiateur électrique, une cheminée ou encore une poêle pour une température maximale. Cela est à faire pendant quelques minutes avant l’utilisation et à refaire lorsqu’il commence à se refroidir.
Coussin chauffant cervicales : pourquoi je l’ai choisi ?
Quelques mois auparavant, j’avais toujours des douleurs au cou et des maux de tête à mon réveil le matin. Je pouvais toujours supporter les maux jusqu’à ce que mes yeux refusent de s’ouvrir. On m’avait dit que c’était à cause des tensions cervicales et douleurs que j’avais tout le temps au cou. J’ai alors décidé de changer à chaque instant de position lorsque je dormais, mais rien n’a changé. J’ai aussi commencé à prendre des médocs pour apaiser les douleurs.
Pendant un temps, ça marchait, j’oubliais les douleurs et les tensions musculaires. Cependant, j’ai pris conscience que ce n’est pas vraiment bon pour ma santé de me bourrer de médocs. J’ai alors regardé sur internet et j’ai commencé à essayer différentes méthodes de yoga, mais ça n’a pas fonctionné, malheureusement.
Après, pour tenter le tout pour le tout, j’ai essayé le coussin chauffant cervicales que je n’y croyais pas efficace. Le comble, l’utilisation de ces types d’oreillers masseur a fonctionné pour moi. En ce moment, j’oublie même que j’avais des maux de dos et de nuque. Tellement ce coussin chauffant cervicales est idéal pour soulager mes douleurs articulaires.